L’utilisation des fonctions Access permet de faire des calculs dans les requêtes, d’utiliser des formules conditionnelles dans les états, de déterminer le nombre d’enregistrements sélectionnés.

Les fonctions ACCESS peuvent être utilisées dans les requêtes, les états ou les formulaires.

L’utilisation du générateur d’expression permet de paramétrer correctement chacune de ces fonctions. Le Générateur d’expression vous aide dans la conception de vos formules de calcul.

Pour afficher la liste des fonctions, faites un double clic sur le dossier Fonctions de la zone Éléments d’expression puis cliquez sur le dossier Fonctions intégrées.

Pour insérer une fonction, sélectionnez la catégorie contenant la fonction dans la zone Catégories d’expressions puis faites un double clic sur la fonction à insérer visible dans la zone Valeurs d’expression ; pour visualiser toutes les fonctions dans la zone Valeurs d’expression, sélectionnez la catégorie .

Au fur et à mesure que vous entrez l’expression, Access affiche la liste des fonctions et des identificateurs (contrôles, propriétés, objets) contenant les caractères saisis.

Liste des fonctions utilisable dans Microsoft Access. Vous pouvez utiliser celles-ci dans le générateur d’expression d’Access qui est disponible dans plusieurs objets de votre base de données (Propriétés des tables, Requêtes, Formulaires, Etats, Macros…).

La liste vous fournit également le nom anglais des fonctions (Access permet en effet d’utiliser les noms anglais, il fera la traduction automatiquement) et l’équivalence pour les fonctions Excel.

Fonctions Access